KBG Challenge - Juin, dernière manche

jeudi 30 juin 2011, par Lyxa

Plat, KBG Belmont Stakes, 15 partants

Voir la course

KBG Challenge Juin - Belmont Stakes

Flic Flac est passé par là. Sous la selle de Basketsin, le vainqueur des Belmont Stakes de juin a fait forte impression, dominant facilement un peloton étoffé par les nouvelles recrues du clan, Champycalife et Makamba, qui y présentaient leurs premiers partants au sein du KBG. Nul doute que leurs couleurs y brilleront bientôt… mais en attendant, les anciens défendent leurs intérêts avec ardeur : Cisco s’empare d’une belle seconde place avec Alhambra Zarr, alors qu’Awesome Darling offre la troisième place à Lyxa. Derrière, Hayrton souffle la quatrième place à Anto sur le poteau, Enomanica devançant de peu Das Tier In Mir.

En constant progrès depuis le début de la compétition qu’il avait commencé sur une cinquième place, Flic Flac, second des Preakness Stakes et beau vainqueur des Belmont Stakes remporte la palme au classement général avec 20 points. Il devance Alhambra Zarr et Enomanica, seconds ex-æquo à 13 points, et Das Tier In Mir et Awesome Darling, ex-æquo eux aussi à 12 points.

Haies, KBG Prix Cambacérès, 8 partants

Voir la course

KBG Challenge Juin - Cambacérès

Belle bagarre finale entre les trois premiers, la victoire revenant à Passage avec l’inattendu Fox, devant un Allien Kazakh énergiquement monté par Lyxa qui subtilise d’un petit nez le premier accessit à Exclamation Kid… qui rate le triplé, en se contentant de la troisième place pour les couleurs de Radeon.

Ces trois là sont aussi détachés au classement, Exclamation Kid le remportant facilement avec ses 26 points devant Allien Kazakh (20 points) et Fox (16 points). Crewser (11 points) pour Cisco et le poulain d’Anto (10 points) viennent ensuite.

Trot, KBG Critérium 3 ans, 15 partants

Voir la course

KBG Challenge Juin - Critérium des 3 ans

Belzebuth n’y va pas par 36 chemins : drivé seul en tête par Lefantomeu pendant presque tout le parcours, il s’impose, plus très seul mais toujours en tête, à la manière des forts. Ses poursuivants, emmenés par le pensionnaire de Lyxa All Right et celui de Champycalife, Dandy Coquin, échouent à 3/4 de longueurs du vainqueur, suivis de près par Paccarone et Falolin, élèves respectifs d’Anto et Basketsin.

Les deux premiers, qui ont occupé les mêmes places à tour de rôle dans ce Challenge de juin (All Right faisant 5°, 1° et 2°, Belzebuth 2°, 5° et 1°) se partage donc la plus haute marche du podium au classement général avec leurs 20 points respectifs. Il sont suivi par Falolin, 16 points, vainqueur de la deuxième manche, devant Elow du Val, 13 points, pour Hayrton et Revient de Loin, 10 points, pour Cisco.

Répondre à cet article