KBG Challenge - Avril, dernière manche

vendredi 29 avril 2011, par Lyxa

Difficile de deviner comment vont évoluer nos 3 ans en début de mois. Il y a ceux qui sont en avance dans leur préparation, et qui se révèlent ou qui n’avance plus. Il y a ceux qu’on attend avec impatience, plus longs à venir : parfois il exploseront en fin de mois, parfois nous rentrerons bredouille… mais quel que soit notre cas, nous serons heureux d’avoir participé et d’avoir vu éclore, si ce n’est chez nous, un futur champion dans une écurie du clan…

Plat, KBG Belmont Stakes, 13 partants

Voir la course

KBG Challenge Avril - Belmont Stakes

Jim Dry Ski contrôle les opérations

Une course modèle pour Coolmore et Jim Dry Ski, qui s’imposent surement. Ymsh Kara qui a longtemps lutté pour la victoire s’incline finalement "face à meilleur", comme l’indique son entraîneuse Lyxa. "Mais il a encore fait une belle course, c’est très bien." Hayrton le sait bien, lui qui l’a talonné tout le long du parcours sans parvenir à le déborder. Il se contente donc d’une énième troisième place avec Copeck. The Black, toujours vu en bonne position à la corde, prend la quatrième place, devant Belle Yzine, deuxième atout de Lyxa dans cette course.

Le classement revient donc sans surprise à Jim Dry Ski (28 points), devant le régulier Copeck (18 points) qui devance de peu Ymsh Kara (17 points) et The Black, vainqueur du Derby (10 points).

Haies, KBG Prix Cambacérès, 10 partants

Voir la course

KBG Challenge Avril - Cambacérès

L’heure de Dirk a sonné

Toujours sur le podium des étapes précédentes (2° du Finot et 3° du Wild Monarch), Dirk a trouvé son jour dans le Cambacérès. Parti de loin, il rejoint son compagnon d’entraînement Diablo (tout aussi régulier, 3° du Finot et 2° du Wild Monarch…). Les deux poulains de Passage luttent pour la victoire, tandis que le bon Dolby Song, vainqueur de la première manche, mène la coalition des poursuivants, à distance des deux premiers. À la corde, les deux pensionnaires de Cisco, Miz Liz et Windstep, patientent après avoir animé les 2000m premiers mètres. Diablo, qui s’était montré brillant en début de parcours, paye cette débauche d’énergie : il cède complètement aux abords du poteau, alors qu’il semblait avoir pris la mesure de son rival. Il ne parviendra pas à sauver la seconde place, ravie par Dolby Song et Basketsin. Windstep tient bon, bien calé contre la lice, pour conserver la quatrième place face au bel effort final de Cadelot de Noche et Orange Invasion. Le pensionnaire d’Hayrton prend le dernier accessit.

Dirk remporte par la même occasion le classement général (24 points), devant Dolby Song (20 points), Clan Dream (15 points) et Diablo (14 points). Miz Liz et Cadelot de Noche se partagent la cinquième place à 8 points.

Trot, KBG Critérium 3 ans, 13 partants

Voir la course

KBG Challenge Avril - Critérium des 3 ans

Shin Kan Sen, reçu 5/5 !

Décidément, Avril est bien le mois des gris. Mais surtout le mois de Shin Kan Sen, qui a ajouté le Critérium des 3 ans à son palmarès. Une victoire attendue mais finalement pas si aisée : Hayrton aura été plus que menaçant, que se soit durant le parcours avec une Cirlancka du Val - encore une grise… - pleine de ressources (mais très malheureuse aux abords du poteau) ou lors du rush final avec Cet Espoir, qui finit à une petite demi-longueur du lauréat… L’autre pensionnaire de Kifkif, Papa Wenda, seul non-gris à l’arrivé, prend un bonne troisième place, après avoir eu quelques difficultés à trouver le passage. Derrière, Blizzard et Cisco finissent fort à la corde pour coiffer sur le poteau le principal animateur Dinard (Passage).

Shin Kan Sen remporte aisément le classement général avec ses 28 points, devant Dinard (20 points), Cet Espoir (18 points) et Papa Wenda (12 points). Blizzard est un peu plus loin avec ses 7 points.

Répondre à cet article