KBG Challenge - Juin, deuxième manche

samedi 18 juin 2011, par Lyxa

Plat, KBG Preakness Stakes, 9 partants

Voir la course

KBG Challenge Juin - Preakness Stakes

En l’absence du vainqueur du Derby, on se méfiait des inédits au clan présentés par Anto. Et on avait pas tort… Das Tier In Mir et Dirty Bit, deux fils d’Iposator, ont manifestement hérité de la vitesse de leur père. Le premier nommé prend un départ volant, accompagné de Flic Flac, 5° du Derby sous la monte de Basketsin. Malgré un beau combat dans la phase finale, Flic Flac s’incline de peu sur le poteau. Derrière, c’est une autre nouvelle venue dans la compétition, Awesome Darling, présentée par Lyxa, qui devance le reste du peloton dans lequel on retrouve Dirty Bit, deuxième atout d’Anto et finalement 4°, et Amshko Kara, autre pensionnaire de Lyxa, 5°. Enomanica, seconde du Derby sous les couleurs d’Hayrton, ne peut faire mieux que 6°.

Le classement général est très serré, avec 3 chevaux ex-æquo sur la première marche du podium : Este Unico, vainqueur de la première manche mais absent de la seconde, Das Tier In Mir, qui a fait le parcours inverse, et Flic Flac, 5° puis second, totalisent 10 points chacun. Les suivent de près Enomanica, avec ses 9 points, et Fomix, 7 points.

Haies, KBG Prix Wild Monarch, 9 partants

Voir la course

KBG Challenge Juin - Wild Monarch

Exclamation Kid confirme, si besoin en était, sa qualité en s’imposant de belle manière dans le Prix Wild Monarch. Bien parti puis repris, son jockey Radeon s’installe dans le sillage d’Anto et de son poulain alezan. En tête, Crewser imprime un train sélectif, sous la poigne de sa partenaire Cisco. Il ne sera rejoint qu’aux abords du poteau, où Exclamation Kid est décalé par son jockey et devance facilement le poulain d’Anto. Ce dernier perd la seconde place, dominé par Crewser et son ultime coup de rein. Allien Kazakh suit le trio à deux longueurs, devant Passage et Fox.

Exclamation Kid mène donc le classement général et reste en piste pour la tripe couronne… un bien beau Challenge pour Radeon, depuis peu au clan. Allien Kazakh suit avec 12 points, devant Crewser, 9 points.

Trot, KBG Prix de l’Etoile, 14 partants

Voir la course

KBG Challenge Juin - Prix de l'Étoile

All Right a fait à honneur à son nom aujourd’hui : il s’impose surement dans le Prix de l’Étoile, après un parcours parfait. Drivé par Lyxa, il est revenu dominer Revient de Loin, qui avait animé les débats, son entraîneuse Cisco à ses commandes. Elow du Val, que l’habile Hayrton a longtemps caché dans le dos de Belzebuth (drivé par Lefantomeu), finit fort pour prendre le deuxième accessit, une encolure devant Falolin, drivé à la corde par Basketsin. Le pensionnaire de Lefantomeu prend donc la cinquième place, devançant King Rashaa et Kifkif, qui ont fait illusion en pleine piste mais ont plafonné ensuite.

Falolin, vainqueur de la première étape, garde l’avantage au classement général avec 14 points. Il est suivi de près par All Right et Ellow du Val, tous deux à 12 points. Belzebuth, 10 points et Revient de Loin, 9 points, viennent ensuite.

Répondre à cet article